Déco de mariage : la tendance néo-classique de 2013

Posted by on mars 27, 2013 in Mariage | 0 comments

Amorcé à la saison automne-hiver 2012, la tendance néo classique se confirme aussi bien pour les robes de mariée que la déco de mariage. On se souvient de la robe de mariée signée Galliano que portait Kate Moss lors de son mariage avec le chanteur Jamie Hince l’année dernière. Même Kate Middleton avait joué les néo-romantiques avec sa robe dessinée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Pour être dans cette tendance, il va falloir faire dans la dentelle ! Tout comme la décoration du mariage, il va falloir sortir le romantique qui sommeille en vous.

Des voilages ! C’est ce qu’il faudra pour habiller la mariée et les tables de réception. On fait dans le vintage romantique cette année. Et en toute transparence, s’il vous plaît ! La dentelle, c’est LE tissu pour créer une ambiance onirique. Quoi de plus beau que d’emmener ses convives dans un espace féérique ? Pour la robe, il ne faut pas hésiter à choisir une coupe sirène, surtout si on est grande et élancée ! Pour les petites, une robe courte avec des volants en mousseline ira parfaitement dans la tendance.

Côté déco, on fera dans l’éclairage tamisé pour créer une ambiance romantique : des bougeoirs ou des chandeliers pourront apporter une lumière douce à chaque table : les chemins de tables seront fait de dentelle ou en guipure. On préfèrera des tons neutres comme la couleur crème, ou des tons pastels très légers. Et on n’hésite pas à habiller les chaises. De belles housses de chaises en lin ou en coton embelliront la salle de réception. On n’oublie pas non plus de petits bouquets de fleurs ou des pétalse pour agrémenter les tables.

Bref, que ce soit pour la tenue de la mariée ou la deco de mariage ce printemps, il deco de mariage faut tabler sur la tendance néo-classique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>