Départ en retraite : partager document pour réaliser un diaporama

Posted by on juillet 1, 2013 in web | 0 comments

Départ en retraite : partager document pour réaliser un diaporama

Un départ en retraite, ça ce fête. Et pour faire ça dans la bonne humeur, rien de tel qu’un diaporama retraçant le parcours du futur retraité. Pour constituer un joli diaporama, il faudra dénicher et partager tout document photo et vidéo du futur retraité dans un contexte de travail, ou du moins avec ses collègues. Des photos en milieu professionnel ou lors d’évènements plus festifs organisés par l’entreprise (journées de travail, pots, remise de médailles…), ça se trouve forcément. Il suffit de demander aux collègues et amis proches, voire à la famille du futur retraité, de participer à l’élaboration du montage vidéo. Nul doute que tout le monde se mettra au travail pour la conception du montage !

Quoi de mieux qu’une rétrospective en image pour le pot de départ d’un salarié d’une entreprise ? Aujourd’hui, il existe des moyens très simples pour concevoir un diaporama animé, avec des transitions entre les photos et même la possibilité d’ajouter une musique de fond ! On peut aussi enregistrer une voix off qui commentera le diaporama, ou ajouter des commentaires écrits sur les diapositives (« slides » en anglais). En général, des logiciels existent dans les entreprises. Mais internet regorgent également de plateformes gratuites sur lesquelles on peut aussi refaire le déroulé de la vie professionnelle du retraité !

Alors, au travail ! Demandez discrètement des photos et vidéos, voire de petites anecdotes sympathiques, aux collègues et proches de la personne qui partira à la retraite. Préparez, peut-être à plusieurs, un diaporama animé pour montrer l’importance de ce salarié au sein de l’entreprise, tout en utilisant l’humour (avec parcimonie et selon la personnalité du futur retraité bien entendu). Vous pourrez aussi, par la suite, partager le document avec le retraité en lui remettant un DVD du diaporama pendant le pot de départ.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>