Innovation : une nouvelle façon de stocker les granulés bois !

Posted by on février 20, 2013 in Maison | 0 comments

Innovation : une nouvelle façon de stocker les granulés bois !

 Le stockage du bois est un vrai problème lorsque l’on n’a pas de place chez sois, une solution existe pour palier à ce problème : la pellet moduls.

Stocker ses granulés de bois est une chose bien compliquée lorsque l’on n’a pas la place pour le faire.

Qu’est ce qu’un granulé?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, expliquons ce qu’est un granulé pour comprendre le problème.
Le granulé est combustible récent pour le chauffage au bois et il connaît un vif succès ces dernières années.
Un granulé que l’on appelle en anglais « pellet » est un compacté de sciures de bois qui sert à alimenter le poêle à granulés. Ce combustible peut être vendu sous plusieurs conditionnement différents : en vrac, en palette ou en sacs.
Bien que ce type de chauffage ait de nombreux avantages, il y a tout de même un petit bémol : le stockage! Eh oui il n’est pas évident de stocker une tonne de granulé lorsque l’on n’a pas beaucoup de place chez soi.
Il existe plusieurs solutions aujourd’hui pour pallier à ce problème.

Les conditions à respecter pour le stockage de ses granulés
Les granulés pellets sont très sensibles à l’humidité. Il est donc essentiel de les stocker dans de bonnes conditions pour maintenir l’état et les performance de votre poêle à granulés.
Aujourd’hui on a deux solutions pour stocker ses granules : les silos ou les sacs entreposés.
Plusieurs types de silos sont présents sur le marché, le choix se fera en fonction de la configuration de votre habitation. Les silos offrent une très grande capacité de stockage et préservent dans de bonnes conditions vos granulés, lorsqu’ils sont bien construits.
Le recours à la construction d’un silo demande un investissement assez élevé mais également une capacité de surface assez volumineuse.
Une autre méthode pour stocker ses granulés est tout simplement d’acheter des granulés en sacs (ne pas les acheter en vrac) et de les disposer dans un coin de manière à ce qu’ils prennent le moins de place possible. En les laissant dans leur sacs dans un garage par exemple, les granulés sont mis hors de porté de l’humidité. Cette méthode est assez contraignante, elle demande un espace suffisamment grand. Sans oublier le côté esthétique qui fait défaut.
Face à ces problèmes un fabricant a innové pour proposer un nouveau produit: la Pellet moduls.

La pellet moduls, une innovation dans le monde du granulé
La pellet moduls est une toute nouvelle façon de stocker ses granulé pellets. L’ensemble se constitue de réservoirs que l’on appelle moduls et d’une trémie à quatre pieds qui elle sert à déverser les granulés.
Ce nouveau produit allie le côté pratique d’un silo sans avoir à investir de grosses sommes pour sa construction avec un esthétisme charmant que l’on ne retrouvera pas avec les sacs entreposés.
Le grand avantage de la Pellet moduls est sa possibilité à s’adapter à toutes les structures grâce au fait qu’elle soit entièrement modulable. On peut donc la disposer selon nos envies et aussi selon la place disponible chez soi.
Le produit se décline en quatre configurations de base pouvant accueillir 70kg, 140 kg, 210 kg et 280 kg de granulés.
La pellet moduls est vendu monté et livré à domicile, elle peut par la suite être modifiée en fonction des goûts de chacun.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>