Le disque dur virtuel – stocker ses documents en ligne

Posted by on avril 4, 2013 in web | 0 comments

Le principe de l’informatique dématérialisée se répand de plus en plus sur internet. Beaucoup de services d’hébergement de vos données personnelles ou professionnelles ont fait leur apparition et facilitent grandement le travail des collaborateurs nomades et même sédentaires des entreprises qui souhaitent pouvoir disposer de leurs documents professionnels partout à travers le monde, pour pouvoir pratiquer un partage de fichiers avec tous leurs clients.

Qu’est-ce que le disque dur virtuel en ligne?

Un disque dur virtuel en ligne est un espace de stockage alloué à un utilisateur parmi toute la masse de médias de stockage d’une Server Farm. Souvent, l’administrateur d’une telle masse de matériel informatique alloue séparément le stockage et la puissance de calcul de ses machines à ses clients.

Car le stockage seul sous forme de disques durs virtuels ne consomme pas beaucoup de ressources côté puissance de calcul mais propose des espaces de stockage vraiment adaptés aux besoins de chacun, ce qui peut être vraiment pratique lors d’échange et de partage.

Des espaces de stockage gratuit

Et inversement, les lourdes tâches de calcul ne nécessitent que peu d’espace de stockage pérenne. Or, les deux sont présents. Ainsi, une « server farm » peut rentabiliser davantage son parc tout en proposant aux usagers la sécurité de sauvegarde des données qu’offrent ses machines, souvent bien blindées contre les perturbations.

Chez divers prestataires, vous pouvez aussi retrouver ce type de service de sauvegarde en ligne qui vous permettra de ne perte aucune donnée importante ou personnelle en cas de panne de votre disque dur externe ou de votre ordinateur. Un service gratuit et très facile à utiliser, alors n’hésitez pas à essayer ce produit qui vous est offert.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>