Le meilleur du partage de fichier photo sur le web en 2012

Posted by on janvier 29, 2013 in Actualités | 0 comments

Le meilleur du partage de fichier photo sur le web en 2012

La fin du monde n’est pas arrivé, mais c’est bien fini pour 2012 ! Comme toutes les fins d’ANNÉE (et pas les fins du monde, qui n’arrivent jamais d’ailleurs), tout le monde s’est adonné à un bel exercice de partage de fichier photos sur internet. Photo du nouvel an, photo de famille etc. Mais aujourd’hui, avec Instagram, ce sont des milliers de photos de « i-photographes » qui se sont partagés en direct sur le site de partage de photos.

Bon, personne n’a pu photographier la fin du monde (heureusement). Mais les différents clichés prises par des i-photographes l’année dernière auraient pu correspondre à l’idée que l’on se fait de l’apocalypse. Les détenteurs de smartphones et de l’application  ont permis à des millions de gens à travers le monde de voir des images à la fois terrifiantes et hallucinantes. La force du « pris sur le vif » a aussi contribué à donner une force incroyable à ces photos. Le magazine Time avait par ailleurs utilisé un cliché  pour sa couverture après le passage de l’ouragan Sandy en novembre dernier.

Au-delà des événements (tragiques) de type tempête apocalyptique, les millions d’utilisateurs  se sont aussi retrouvés autour de thèmes lancés par le site. « Photographiez l’attente », « photographiez le saut parfait » etc. Sur le blog préféré des photographes en herbe, un compte -endu est mis en ligne chaque semaine pour raconter en image ce qui s’est passé sur la semaine précédente. Très bon moyen de garder le lien avec sa communauté.

Aussi, certains utilisateurs sont mis en lumière sur le site, notamment quand leurs photos sont « likées » des centaines de fois. Dernièrement, c’est le « travail » de Tommy Edison qui a été mis en valeur sur le site. Non pas que ses photos soient superbement bien cadrées, bien au contraire… Car Tommy Edison est aveugle ! Mais cet utilisateur est un grand adepte du partage de fichier photo qui propose une version pour les non-voyants… Pour voir le meilleur 2012, il suffit de se rendre sur le blog de l’application, ouvert à tous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>