Quand le cuir du Perfecto Schott rencontre la dentelle d’une robe

Posted by on février 27, 2013 in Mode | 0 comments

On l’avait vu sur les podiums de la fashion week parisienne en hiver dernier : le cuir est à nouveau présent dans la tendance. Le produit que tout le monde s’arrache depuis quelques mois, c’est le Perfecto, de la marque Schott de préférence (créateur du blouson). Tout le monde l’a porté l’automne dernier et pendant l’hiver. Pour le printemps, on le sait, la star, c’est l’imprimé. Motifs africains, végétation luxuriante, dessins graphiques… L’imprimé se retrouve sur tous les vêtements : vestes, pantalons, robes, t-shirts… Mais la règle à suivre pour être tendance ce printemps, c’est le mélange des genres. Être romantique et ajouter l’accessoire rebelle, avoir un look de premier de la classe et faire planer le doute en portant une casquette hip-hop… Il faut, pour la saison prochaine, brouiller les codes !

Tous les magazines le montrent : ce printemps, on ne sort pas sans son Perf’, sa petite robe courte à fleurs et ses boots. C’est devenu l’une des tenues « classiques » pour toutes celles qui veulent être féminines et rebelle à la fois. Pour 2013, on peut sortir une robe en dentelle pour être vraiment dans le coup. Cette matière évoque le romantisme et la poésie. Avec le fameux cuir, le choc des matières va créer une allure unique. Autre idée : se procurer la veste qui s’est inspirée du blouson créé par Schott, mais en dentelle ! Si si, ils ont osé ! Une pointe de tendresse dans ce monde de brutes… Un autre look de prêt-à-porter qui mêle les genres : le look preppy.

Pour celles et ceux qui ne savent pas (encore) ce qu’est un preppy, c’est une personne qui a une allure d’étudiant d’université anglaise privée. Un peu à la sauce  du Cercle des Poètes Disparus pour ceux qui connaissent. On mise sur du classique dandy-bourgeois-parisien (ou anglais) : pantalon à pincettes, petit pull bleu marine en grosse maille, veste et gilet en tweed… Bref, on sort la panoplie du premier de la promo. Mais, à cette panoplie « bien propre », il ne faut pas hésiter à mettre une pincée de fantaisie. Chaussettes bleues électriques (voire une bleue et une jaune !), casquette hiphop, parka camouflage… Et pour les fans du Perfecto de Schott, il y a aussi des vestes en bi-matière (tweed et cuir) inspiré du blouson légendaire qui se marieront très bien avec les épaules du preppy.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>