Schott : chaussure, bagagerie, blouson…

Posted by on août 29, 2012 in Mode | 0 comments

Schott : chaussure, bagagerie, blouson…

On connaît (presque) tous le blouson Bombardier, de Schott, le Perfecto, de Schott, ou la veste Aviateur, encore une fois conçue par Schott, mais il faut savoir que la marque américaine spécialiste certes des manteaux, a aussi créé d’autres ligne de vêtements, ainsi que la Schott chaussure et de la bagagerie. L’inventeur de blousons cultes a su diversifier ses produits pour être d’année après année présent dans tous les rayons des boutiques d’habillement. Toutes les générations aiment cette marque made in New-York qui nous suit et nous habille depuis le début du XXè siècle.

Le Perfecto était devenu depuis les années 50 le symbole de l’Amérique rebelle, et nombreuses stars du rock l’affectionnaient, comme The Kid Rocks ou le groupe The Ramones (les quatre membres du groupes portaient le fameux blouson en cuir noir, comme signe de reconnaissance). Mais la marque ne pouvaient en rester là. Comme la plupart des marques de vêtements, elle a créé à peu près tout ce que l’on peut porter : pantalons (notamment pour motard), Tshirt, pull et plusieurs lignes de chaussure Schott (bottes, boots, baskets…). Le style plutôt casual, décontracté de la plupart des produits permettent à toutes et tous de porter les vêtements tous les jours.

Les jeunes affectionnent particulièrement la marque, qui symbolise la rébellion, et l’authenticité grâce à des produits comme le blouson Bombardier ou le Perfecto. Mais ce sont vers tous les produits que les jeunes se dirigent : autant une veste en cuir, qu’une trousse Schott pour les cours, ou une doudoune pour l’hiver. Dernière née, la chaussure Schott reste dans la lignée des autres produits de la marque : on mise sur le confort, l’authenticité. Que ce soit des boots en cuir pour le côté motard ou s’inscrire dans une rock attitude (à porter avec un Perfecto !), ou des baskets « city » pour le confort alliant l’élégance (ne pas oublier de mettre un sweat shift couleur flashy sous un blouson en cuir), la ligne de chaussure schott reste fidèle aux valeurs et à l’image de la marque américaine fondée en 1913 à New-York : confort, design, authenticité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>